L’abattage d’arbres, une mesure radicale mais nécessaire face à certaines situations:
La taille et l'abattage d'arbres à des fins respectives ont leurs spécificités respectives, mais lorsqu'il s'agit de protéger les personnes et leurs biens, leurs objectifs convergent en une: la sécurité. La différence réside dans les méthodologies et objectifs respectifs. La taille: il s'agit d'une opération annuelle ou biennale (selon l'âge de l'arbre, la famille auquel l'arbre appartient) qui consiste à réduire le volume de plantations dans une propriété. Pratiquée à des moments différents selon les familles d'arbres, la taille permet à la main d'être la main de renforcer et de développer et, d'autre part, le propriétaire ou le voisin à s'adapter aux règles autorisées de la portée. Le record, d'autre part, consiste à "tuer" un arbre qui représente un danger pour les personnes ou un risque pour la propriété: l'arbre peut tomber dans des passants, des câbles électriques ou même un bâtiment.
L'inscription est une solution extrême pour une situation dans laquelle l'élagage n'est plus possible. Les arbres à la fin de la vie, malade ou présentaient un véritable danger pour les gens et leurs biens sont sacrifiés.
Cependant, si nous parlons de réduire les sapins à des fins de journalisation, c'est un contexte complètement différent. Dans ce cas, le paysage doit déterminer la bonne saison de coupe, la bonne récolte, la zone de repos, le travailleur, les ressources qui permettront le développement d'autres plantes pour la prochaine opération.